Bibliothèque


Beaucoup d’entre vous m’ont demandé quelles étaient mes lectures, voici donc une page qui vous permettra de plonger au cœur de ma bibliothèque personnelle !
L’enfant, Maria Montessori

Un bon premier livre pour questionner le rôle de l’enfant et son développement. Ecrit par Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, il décrit les étapes par lesquelles l’enfant passe dans les premières années de sa vie.

Les mots sont des fenêtre (ou des murs), Marshall B. Rosenberg

Ecrit par Marshall B. Rosenberg, psychologue américain et fondateur de la communication non-violente. Une bonne base à avoir pour questionner sa manière d’entrer en relation avec les autres. Un outil à utiliser avec ses enfant, ses proches et soi-même.

L’enfant dans la famille, Maria Montessori

Ecrit par Maria Montessori, ce livre offre une nouvelle perspective dans l’enfant cette fois-ci dans son cadre familial. Il questionne le rôle parental, offre des idées de choses à mettre en place chez-soi pour accompagner son enfant au mieux dans son développement.

Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science, Angeline Stoll Lillard

Récemment traduit de l’anglais, ce livre reprend les principes de la méthode Montessori et les justifient en s’appuyant sur des recherches scientifiques précises.
Pour ceux qui connaissent déjà quelques principes de bases de la pédagogie Montessori.

La discipline positive, Jane Nelsen

Ecrit par une psychologue américaine et mère de sept enfants. Grandement inspirée de la psychologie d’Alfred Adler elle propose des solutions concrètes à une discipline positive qu’elle décrit comme ferme et bienveillante.

D’autres livres seront régulièrement ajoutés.

Vous souhaitez :

  • Recevoir nos outils GRATUITS
  • Etre informé de la parution de nos nouveaux articles
  • Connaître les dates de nos prochains événements
Holler Box